Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de M@g
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 201 106
11 janvier 2011

La petite salopette de Bébé

DSCN1083

Voici une petite salopette que j'ai tricotée pour mon fils en laine Super baby coloris Poussin. Les explications m'ont gentiment été envoyées par une internaute via la page Facebook "Atelier tricot de Phildar":

num_risation0009

num_risation0010

J'ai utilisé des boutons poussin sur le dessus, et "love" sur le coté, que l'on peut trouver sur le site Au chti bouton.

Mon conseil: voilà ce que je changerais sur le modèle:

  • j'ai enlevé les chaussons afin que la salopette puisse aller le plus longtemps possible à mon bébé, j'ai donc rajouté 5 rangs de point mousse au bout de chaque pied.
  • pour ma part je ne tricoterais pas les pattes de boutonnage avant séparément mais directement sur le devant: au lieu de faire une diminution de 8 mailles de chaque côté, on fait 8 mailles de point mousse et on suit les instructions des pattes de boutonnage. Le résultat sera sans doute plus joli qu'avec des coutures. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité