Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de M@g
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 200 975
7 novembre 2010

Tutoriel: les chaussons chats

Voici une création: les chaussons chats pour bébé, que j'ai faits avec le reste de la pelote de partner 3.5 couleur acier que j'avais utilisée pour l'ensemble bonnet chat+ mitaines:

chaussons_chats

 

Comment les réaliser?

Tout d'abord faire les chaussons bottines de base (voir tutoriel: les chaussons bébé) puis il faut tricoter 4 carrés pour faires les oreilles:

Pour un carré, monter 6 mailles en 3.5, tricoter 4 barres de point mousse et rabattre toutes les mailles. on obtient un carré de 2 cm x 2 cm. Il faut ensuite le plier en deux pour obtenir un triangle, le coudre le long de l'ouverture et ensuite les fixer sur le dessus du chausson.

Puis pour le visage du chat, on brode un petit museau, des moustaches et des yeux avec quelques fils de laine à points lancés. Et voilà!

Astuce: je recommande de broder le chat avant de fermer le chausson. c'est beaucoup plus facile!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yep!!! merci pour ce partage!!!! Je vais m'y mettre en essayant de faire pour le mieux :-)
A
je voudrais faire les chaussons chats mais je n'arrive pas à trouver les explications pour faire les chaussons de base merci de bien vouloir me dire sur quel endroit je dois cliquer ils sont superbes dommage de ne pouvoir les réaliser Annie
A
MERCI!!!!!!pour cette réponse aussi rapide ;)
M
dans les tags, colonne de gauche, cliquez sur chaussons, c'est l'article le plus ancien mais comme je suis sympa, je vous donne le lien ici: http://creationsdemag.canalblog.com/archives/2010/11/05/19525361.html<br /> <br /> merci pour vos messages<br /> <br /> M@g
A
Bonsoir,je suis navrée et pas bien douée.....ou trouve t'on le modèle chaussons bottines de base,pour réaliser ces mignons petits chaussons?
Publicité